OPC de Pin Maritime & Hyperactivité (TDAH – Trouble du Déficit de l’Attention)

Par le 5 septembre 2017

L’hyperactivité ou le Trouble de Déficit de l’Attention (TDAH) touche de nombreux enfants. Les symptômes plus ou moins handicapants affectent aussi bien l’enfant dans son apprentissage que l’entourage. Un enfant hyperactif (diagnostiqué par un professionnel) souffre le plus souvent d’inattention et d’impulsivité. Il ne tient pas en place ; il éprouve beaucoup de difficultés à rester concentré sur une tâche sans manifester de l’énervement ou de l’impatience au bout de quelques minutes. Bien malgré, il a tendance à fatiguer ses proches et son entourage.

TDAH et Stress oxydant :

Les causes de l’hyperactivité sont multiples et encore de nos jours bien mal connues. Une chose semble être certaine, l’éducation n’est en aucun cas responsable. Les chercheurs se sont donc tournés vers l’exposition de plus importante des enfants aux facteurs de stress oxydatif (les polluants, les métaux lourds, les allergies, les additifs alimentaires chimiques (colorants, arômes de synthèse, les conservateurs présents notamment dans les bonbons, les sodas, les friandises, les biscuits industriels…)…

Pour réduire les effets du stress oxydatif pouvant être à l’origine des symptômes de l’hyperactivité, certains scientifiques de l’université de Taipei ont étudié les vertus protectrices et antioxydantes des polyphénols spécifiques présents dans l’OPC de Pin Maritime.

Les résultats de cette étude sont surprenants et encourageants :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *