Depuis plusieurs génération, l’alimentation industrielle a apporté des modifications profondes autant dans les méthodes de production et de fabrication, mais également dans la façon de nous nourrir.

L’alimentation transformée et chimique a fait doucement disparaître l’alimentation naturelle. Nous sommes entré dans l’ère des productions intensives, des grandes surfaces et de l’abondance alimentaire. La quantité au détriment de la qualité est devenu une généralité.

Cette alimentation dénaturée est devenu la normalité. Aussi il a été nécessaire de renommer l’alimentation naturelle pour faire la différence. C’est pourquoi le bio est né. En réalité, il serait beaucoup plus responsable de nommer l’alimentation intensive en fonction de ce qu’elle est : chimique !

Tout cela a forcément une incidence sur notre santé et notre bien-être ! Il est important d’en avoir conscience.

Derniers articles : Alimentation industrielle

  • Alimentation industrielle : Pourquoi mangeons nous trop ?

    Les générations de l’abondance : L’abondance, une première dans l’histoire de l’humanité. Pour nombre d’entre nous, finies les pénuries des siècles derniers et place aux excès alimentaires. En 2016, 2 milliards de personnes dans le monde souffrent...

    • Posté il y a 5 mois
    • 0