Asperge – Bien-être & Santé

Par le 21 mars 2017

Un aliment pour l’énergie, la forme et la minceur : L’asperge ne manque pas d’intérêts nutritionnels. En effet elle est à la fois digeste, légère et concentrée en micronutriments indispensables pour la santé de notre organisme.

Les bienfaits de la vitamine B9 : L’asperge est une bonne source d’acide folique (folate), la fameuse vitamine B9 recommandée pour la femme enceinte. En effet cette vitamine participe activement à division cellulaire. Elle est ainsi indispensable en ces périodes de croissance rapide que ce soit chez l’embryon ou encore chez l’enfant. Cette vitamine aurait également une action bienfaisante pour combattre l’anémie et même la dépression.

Une excellente source d’antioxydants : Ces substances précieuses pour la protection et la santé de notre organisme agissent au niveau cellulaire. Elles protègent toutes les cellules formant nos différents tissus des effets destructeurs du stress oxydatif à l’origine de l’usure et du vieillissement prématurés de notre organisme. Elles sont de ce fait bénéfique pour notre peau, nos yeux, notre cerveau, nos organes et nos différents systèmes notamment notre système cardiovasculaire. L’asperge renferme également des composés sulfurés aux vertus protectrices et antioxydantes. Ces composés ont en revanche le petit inconvénient de laisser une odeur caractéristique à l’urine quelques heures après avoir été consommée.

Les bienfaits de la vitamine K : Cette vitamine indispensable est bénéfique pour notre système cardiovasculaire et pour nos os.

Cancer : Bien entendu comme un grand nombre de légumes, notamment grâce à sa teneur élevée en antioxydants protecteurs, l’asperge est un aliment qui s’intègre parfaitement à une alimentation pour réduire les risques de cancer.

Élimination Détox : L’asperge a des effets diurétiques intéressants dans le cadre d’une cure détox de printemps. En stimulant l’élimination rénale, elle aide ainsi notre corps à se purifier des toxines et des déchets accumulés durant l’hiver. Il serait dommage de s’en priver.

Bien-être intestinal : A l’instar de nombreux légumes, l’asperge est intéressante pour sa teneur en fibres. Les fibres végétales jouent un rôle très important pour le bon fonctionnement de nos intestins. Leur action régulatrice est une source de confort et d’équilibre intestinal.

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