Asperge – Quelle quantité en manger

Par le 21 mars 2017

La période de récolte de l’asperge étant très courte, il est possible d’en faire une cure de bien-être et de santé. Il n’est pas nécessaire non plus d’en manger en grande quantité pour en retirer tous ces bienfaits. Le printemps apporte une grande diversité de légumes. C’est cette diversité qui est la garante de notre bien-être et de notre santé.

Pour les personnes devant prendre des anticoagulants, il est préférable d’en consommer modérément du fait de sa teneur en vitamine K.

L’asperge est en elle-même peu calorique. Elle s’intègre parfaitement aux menus d’une alimentation minceur pour retrouver notre silhouette avant les beaux jours de l’été. Les recettes à base d’asperges sont nombreuses. Hélas elles sont souvent accompagnées de sauces très caloriques et peu diététiques.

L’idéal pour les savourer et pour profiter pleinement de leurs bienfaits est de les cuire à la vapeur, puis de les servir accompagnées d’une sauce à base d’huiles biologiques de première pression à froid (olive, tournesol…), de vinaigre balsamique bio, d’échalote et de de quelques fines herbes fraîches coupées finement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *