Carotte – Bienfaits

Par le 13 avril 2017

En tant que parent, il faut parfois beaucoup de patience pour que nos enfants se régalent des légumes que nous leur préparons ! Combien de fois nous avons nous-même étant petit entendu cette phrase “manges tes carottes”. Il paraît même qu’elles rendent aimable ! Heureusement avec le temps, nous apprenons à apprécier la diversité gustative des légumes. Dans le cas contraire nous nous privons de tant de bonnes choses pour notre palais et pour notre corps !

Beauté de la peau :

Sa richesse en vitamines, en antioxydants et en bêta-carotène en font un atout incontestable pour notre peau. Les antioxydants sont indispensables pour la protection des cellules de notre épiderme contre le stress oxydatif (lumière, pollution, exposition aux produits chimiques…) qui accélère son vieillissement. La bêta-carotène apporte un joli teint hâlé et lumineux. Mettre les carottes au menu est un atout pour préparer notre peau au soleil et bien sûr prolonger notre bronzage. De plus, la carotte aide à diminuer les inflammations et favorise la cicatrisation de la peau.

Pour les yeux :

“Les carottes c’est bon pour les yeux” – encore un dicton populaire empreint de vérité. En effet ses différents caroténoïdes dont la lutéine et la zéaxanthine sont reconnus pour la protection des yeux. Ces antioxydants aident à lutter contre les processus de dégénérescence. La carotte est en outre excellente pour la vision et la vision nocturne, notamment grâce à sa teneur en vitamine A.

Protection cellulaire & cancers :

La carotte est parfaite dans le cadre d’une alimentation santé pour diminuer les risques de certaines maladies et de certains cancers. Une alimentation riche en antioxydants et en vitamines naturelles est en effet un atout santé non négligeable. Ces substances augmentent la protection cellulaire ainsi que la résistance de nos défenses immunitaires. La carotte n’est certes pas un aliment miracle contre le cancer, mais elle a tout de même une place d’honneur dans une alimentaire saine et équilibrée.

Bien-être cardiovasculaire & Cholestérol :

Les antioxydants jouent un rôle capital pour la santé cardiovasculaire. Ces derniers protègent les tissus des membranes de nos veines, de nos artères et de nos capillaires. La carotte s’avère tout aussi excellente pour notre coeur. Elle aide en outre à diminuer notre taux de mauvais cholestérol.

Un atout pour la santé des os :

Notamment grâce à sa teneur en vitamine A et en minéraux, la carotte est un plus pour le bien-être de nos os ! Elle est également bénéfique aux tissus conjonctifs qui forment nos cartilages, nos tendons et nos ligaments.

Pour un regain d’énergie :

Grâce à ses nombreuses vitamines B, la carotte favorise le métabolisme de l’énergie. Un aliment de la forme et de la vitalité par excellence.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *