Cerise – La cure de santé

Par le 19 mai 2017

La petite cure de cerise du mois de juin … rien de tel pour nous donner le sourire et de l’énergie !

Un super fruit :

Les fruits rouges riches en micro-nutriments sont de véritables atouts pour notre santé. De surcroît la cerise est une excellente source de minéraux. Sa popularité bat des records. Il faut dire qu’elle cumule toutes les qualités esthétiques et gustatives. Rien que la regarder procure déjà du plaisir. On ne peut résister à l’envie de les cueillir et de s’en délecter. Riche en sucre, il est préférable de les déguster à l’heure du goûter lors d’une chaude après midi printanière. Elle inspire la joie de vivre et le retour tant attendu de l’été. La petite cure de cerise ne dure pas longtemps, mais chaque printemps, nous sommes heureux de la redécouvrir !

Elimination – Digestion – Transit :

Riche en potassium, la cerise a un effet diurétique indéniable. Elle favorise l’élimination urinaire. De plus ses qualité laxative douce équilibrent notre transit intestinal. Pour ne pas emballer les processus d’élimination ou encore souffrir de désagréments intestinaux, il est conseillé de la consommer en petite quantité le temps que notre corps s’habitue. Du fait de sa teneur élevée en sucre et en acide, il est également préférable de la consommer en dehors des repas. Elle n’en sera que plus digeste.

La cure de santé :

Véritable concentré de vitamines et d’antioxydants, les atouts santé de la cerise sont nombreux. Ces substances protègent nos cellules des effets destructeurs du stress oxydatif. Les fruits rouges sont généralement conseillés pour prévenir les maladies dégénératives, les maladies chroniques et même certains cancers (gorge, poumons, intestins…). Les cerises sont bénéfiques pour notre santé cardiovasculaire notamment en cas de taux élevé de mauvais cholestérol. Elles sont bonnes pour nos yeux et pour notre peau. Ses qualités anti-inflammatoires sont intéressantes pour soulager les inconforts articulaires, tendineux et musculaires. Enfin sa richesse naturelle en mélatonine favorise un sommeil récupérateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *