Cerise – Dégustation

Par le 19 mai 2017

Les cerises douces sont le plus souvent consommées crues tandis que les acides (griottes) sont généralement transformées en confitures ou encore macérées dans l’alcool. Mis à part la destruction de la vitamine C lors de la cuisson, elle reste tout de même intéressante au niveau nutritionnel lorsqu’elle est cuite.

Hélas, lors de la cuisson, la cerise a tendance à tendance à devenir fade et parfois très acide. De ce fait de nombreux desserts à la cerise ont le désavantage de nous faire consommer un peu trop de sucre. Le bénéfice santé en sera alors fortement diminué.

Rien n’empêche malgré tout de céder au plaisir de déguster de temps en temps un clafoutis, une tarte ou une délicieuse confiture à la cerise. L’important est de faire la différence entre les recettes basées uniquement sur le plaisir et celles qui nous maintiennent en bonne santé.

Lorsque nous n’avons pas la possibilité de nous délecter des cerises directement cueillies sur l’arbre, il existe tout de même de nombreuses possibilités de concocter des desserts gourmets très sains. La cerise se marie parfaitement aux autre fruits que ce soit en jus frais ou encore en salade de fruits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *