Épinard – Bien-être et Santé

Par le 4 avril 2017

Les épinards de part leurs qualités nutritionnelles font partie des légumes qui ont une place d’honneur dans nos assiettes. L’important en matière de nutrition est de privilégier la diversité. Il existe tellement de variétés de légumes qui consommés à la bonne période de production sont une source de bien-être au quotidien.

Bien-évidemment, il est préférable de les consommer bio, il serait dommage de consommer des résidus chimiques néfastes à notre santé. Les épinards aident à lutter contre les carences micro nutritionnelles de plus en plus fréquentes du fait de la qualité de l’alimentation industrielle mais aussi des modes de culture.

Grâce à leur teneur en fibres, en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, en antioxydants, les épinards sont une source de :

  • bien-être digestif et intestinal : un légume léger et riche en fibre. Les épinards se digèrent facilement et aident à équilibrer le transit intestinal ;
  • bien-être des yeux : la lutéine et la zéaxanthine sont des antioxydants réputés pour leur action protectrice des yeux notamment des effets de la lumière (dégénérescence maculaire) ;
  • forme et jeunesse : les épinards sont une bonne source de vitamines et d’antioxydants protecteurs. Les antioxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif à l’origine du vieillissement prématuré de notre organisme et de notre peau (dégénérescence, inflammations, processus d’usure…) ;
  • bien-être et protection cardiovasculaire ;
  • santé cellulaire : les épinards sont ont une place privilégiée dans une alimentation susceptible de prévenir les cancers.

Précautions : Pour les personnes devant prendre des anticoagulants, attention aux excès de source de vitamine K.

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