Fraise – Santé et Bien-être

Par le 20 mai 2017

Un super fruit pour notre bien-être et notre santé (bien entendu pour les fraises bio de variétés anciennes) !

Action antioxydante – Protection cellulaire :

La fraise a un pouvoir antioxydant très élevé. Ces substances (généralement des pigments) aux vertus anti radicalaires et protectrices sont présentes en grande quantité dans les fruits rouges. Ils sont bénéfiques pour :

  • prévenir les maladies dégénératives, les maladies chroniques et les cancers ;
  • neutraliser les radicaux libres qui endommagent la structure de nos cellules et ainsi nuisent à leur bon fonctionnement ;
  • préserver le capital jeunesse de notre peau. Aide à ralentir les processus de vieillissement de l’ensemble de notre organisme ;
  • la santé de notre système cardiovasculaire. Ils aident en outre à réduire l’oxydation du mauvais cholestérol, ainsi que le taux de triglycérides ;
  • accroître la résistance de notre organisme et soutenir nos défenses immunitaires ;

Propriétés anti-inflammatoires :

Une alimentation pauvre en fruits et légumes bio favorise les processus d’inflammation chronique à l’origine de nombreux inconforts et de nombreuses maladies (arthrose, problèmes articulaires, cancers…). La fraise renferme des substances naturelles aux vertus anti-inflammatoires (acide ellagique, antioxydants, tanins…).

Une cure de vitamines et de minéraux :

Ces éléments sont essentiels aux maintien et à la santé de notre organisme, de nos muscles et de nos différents systèmes (nerveux…). Ils favorisent les processus de régénération de nos tissus conjonctifs (peau, cartilage, tissus cellulaires des parois de nos organes, os …). Ils participent en outre à notre production de l’énergie et au métabolisme des nutriments.

Une cure Détox :

La fraise a des vertus diurétiques intéressantes pour éliminer les déchets et les toxines. Elle est idéale pour accompagner savoureusement notre cure détox du printemps.

Elimination – Minceur :

La fraise est par elle-même peu calorique. Consommée fraîche et sans ajout de sucre, elle s’intègre parfaitement à une alimentation énergétique et équilibrée pour perdre du poids tout en restant en forme. Elle se marie très bien avec d’autres fruits dans la composition de salades, de purées ou encore de jus de fruits légers et diététiques gorgés de bienfaits. De plus, ses qualités diurétiques favorisent l’élimination notamment en cas de rétention d’eau.

Précautions :

Attention, la fraise fait partie des fruits rouges histamino-libérateurs. Elle entraîne en effet une libération d’histamine dans notre corps. Certaines personnes peuvent y être très sensibles. Les réactions allergiques peuvent aller de l’apparition de petits boutons jusqu’à l’urticaire.

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