Fraise – un super fruit

Par le 21 mai 2017

La fraise bio, lorsqu’elle est cultivée en pleine terre au soleil et cueillie à maturité, est un trésor de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ce petit fruit savoureux du printemps et du début de l’été regorge de bienfaits ! Toutefois lorsqu’elle est cuite une partie de ses qualités est altérée par la chaleur (notamment la vitamine C et certains de ses antioxydants).

Les vitamines :

  • La vitamine C : Les fraises sont une très bonne source de vitamine C, une vitamine aux nombreuses fonctions physiologiques (métabolisme, synthèse du collagène, fabrication des globules rouges, défenses immunitaires, bien-être cérébral et nerveux…). La liste de ses bienfaits est très longue. Elle est tout simplement nécessaire au maintien de notre santé.
  • La vitamine A : Santé des yeux (vision) et de la peau, bien-être des os, résistance immunitaire…
  • Les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, mais essentiellement de la B9) aux multiples fonctions pour notre santé (métabolisme des nutriments, immunité, croissance cellulaire, bien-être nerveux, santé de la peau…).

Les antioxydants :

Les fraises sont une excellente source d’antioxydants dont des flavonoïdes, des anthocyanes et de l’acide ellagique pour la protection de nos cellules et de notre organisme (maladies chroniques, cancers, maladies dégénératives… vieillissement prématuré…).

Les minéraux et les oligo-éléments :

Les fraises sont une source modérée mais intéressante en minéraux dont du cuivre, du fer, du calcium, du manganèse, du magnésium, du sélénium, du zinc… essentiels pour notre organisme et pour notre système immunitaire. Sa teneur en potassium lui vaut ses qualités diurétiques.

Les fibres :

Les fraises renferment enfin des fibres bénéfiques pour notre équilibre intestinal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *