Bambou Tabashir – Silicium Organique

Par le 18 février 2016

Le Bambou Tabashir est une source de Silicium Organique bénéfique à nos os, nos cartilages, nos tendons et nos ligaments.

Une cure de souplesse et d’élasticité pour tous nos tissus et notre peau. Le complément alimentaire des seniors et des sportifs par excellence.

Le Bambou tabashir ou Bambou géant, de son nom botanique le bambusa arundinacea, est une plante originaire de Chine et d’Inde de la famille des Poacées. Le bambou est à présent cultivé à travers le monde pour ses qualités ornementales et thérapeutiques.

Le Silicium Organique, un élément indispensable à notre tissus conjonctif :

Les tissus conjonctifs constituent plus de 65% du corps humain. Ils ont pour rôle de soutenir tous les autres tissus qui composent notre organisme (os, cartilages, tendons, peau, parois des organes comme les poumons, parois des vaisseaux sanguins…). Ils ont également pour fonction d’assurer leur nutrition. Pour finir, ils participent au maintien de notre immunité notamment grâce aux globules blancs.

Les tissus conjonctifs se différencient selon leurs rôles en différents types :

Parmi les différents types de tissus conjonctifs, les plus importants sont :

  • Le tissus conjonctif adipeux également nommé le tissus gras. Son importance est capitale, car il constitue la majorité de nos réserves énergétiques et participe à produire notre chaleur corporelle.
  • Le tissus conjonctif dense : Ce tissus fonctionnel compose l’essentiel de nos os, de nos cartilages, de nos tendons et des nos ligaments. Il se différencie également pour former notre peau, les parois de nos organes et de nos vaisseaux sanguins. Il constitue également la cornée de nos yeux.
  • Notre sang est quant à lui un tissu conjonctif liquide aux multiples fonctions ; la principale est de transporter les nutriments dont il a besoin pour fonctionner dans tout notre organisme.

Le rôle du Silicium organique pour notre tissus conjonctif :

En tant que constituant structurel principal de tout notre tissus conjonctif, le silicium est nécessaire à sa formation, mais aussi à sa régénération. Il a de multiples fonctions :

  • Il est indispensable à l’assimilation du calcium et du magnésium, ce qui est important pour la santé et la solidité de nos os.
  • Il favorise la souplesse de nos articulations notamment en contribuant à l’élasticité au niveau des cartilages, des tendons et des ligaments.
  • Il contribue à l’élasticité de notre peau, mais également à l’élasticité des parois de nos vaisseaux sanguins.

Avec le temps, notre taux de silicium a tendance à diminuer. Ainsi, plus nous prenons de l’âge et plus nous avons tendance à développer des altérations préjudiciables à notre santé et à notre bien-être, notamment au niveau des os et des cartilages. Notre peau et nos organes n’échappent pas non plus aux conséquencex de cette baisse en silicium. Une carence en silicium se caractérise le plus souvent par :

  • des problèmes articulaires et tendineux (arthrose, tendinites, …) ;
  • des problèmes de décalcification osseuse telle que l’ostéoporose ;
  • des ongles et des cheveux fragiles et cassants ;
  • une peau qui a tendance à développer des rides prématurément ;
  • une baisse de nos défenses immunitaires (le silicium aidant à la formation des anticorps dont nous avons besoin pour lutter contre les agressions virales et bactériennes).

Les cures de Bambou tabashir :

Afin de pallier la baisse, souvent irréversible, de notre taux de silicium, une cure de bambou tabashir est généralement recommandée dès l’âge de 45 – 50 ans. Le bambou est indiqué pour :

  • son action reminéralisante, notamment au niveau des os. En effet, avec l’âge les risques de fractures osseuses et les problèmes de décalcification augmentent ;
  • notre bien-être cardiovasculaire, notamment pour prévenir les maladies coronariennes, mais également la formation des varices ;
  • notre souplesse et notre mobilité en cas de problèmes articulaires (arthrose, arthrites…) ;
  • des ongles solides et des cheveux souples ;
  • réduire les effets du vieillissement de la peau en cas d’usure accélérée et prématurée (rides, ridules, vergetures, baisse de l’élasticité de la peau…) ;
  • favoriser une meilleure hydratation de toutes les cellules de notre organisme et de notre peau. En effet, le silicium participe aux processus de fixation de l’eau à l’intérieur de nos cellules ;
  • soutenir nos défenses immunitaires, notamment lors d’une fragilité aux infections ou lors d’une convalescence.

Le complément alimentaire des sportifs :

Le bambou tabashir est sans aucun doute un complément nutritionnel de choix pour les sportifs. Il convient autant aux sportifs débutants et confirmés, qu’aux sportifs de haut niveau, qui sollicitent leurs articulations au-delà des limites habituelles. Ces derniers profiteraient de ses bienfaits en cures régulières tout au long des entraînements et des compétitions. Une cure de bambou tabashir est conseillée pour :

  • favoriser une guérison plus rapide en cas de fracture des os ;
  • favoriser une réparation plus rapide des déchirures, notamment au niveau des muscles (contractures musculaires, douleurs…), des tendons et des ligaments (tendinites).

Où trouver un bambou tabashir de qualité sous forme de complément alimentaire ?

Le Bambou Tabashir Fort Djform est un extrait haut de gamme de la sève séchée du Bambusa arundinacea. Ce complément alimentaire de grande qualité est naturellement riche en silicium organique biodisponible parfaitement assimilable. Il offre une cure de bien-être articulaire et osseux autant pour les seniors, pour les personnes sédentaires que pour les sportifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *