Compléments alimentaires marins issus des océans

Par le 6 avril 2016

Les bienfaits des compléments alimentaires marins. Les produits de la mer, des alliés de choix pour notre bien-être et notre santé.

Les compléments alimentaires issus de la mer regorgent de nutriments et de micro-nutriments indispensables pour notre organisme. Ils ont l’avantage d’être hautement assimilables.

Les océans à l’origine de la vie :

De l’eau de mer des océans primitifs, la vie est apparue sur notre terre il y a environ 4 milliards d’années. Il y a 430 millions d’années, la vie s’est développée hors des océans. Et il y a moins de 7 millions d’années, les hominidés, qui nous précèdent, font leur apparition sur cette planète foisonnante de vie et de diversité.

Notre affinité avec l’élément eau reste primordiale ; elle constitue plus de 65% de notre corps. Les souvenirs de notre lien avec les océans se remarquent également avec l’étonnante ressemblance entre l’eau de mer et notre plasma sanguin. Leur composition en minéraux et en oligo-éléments est très proche, mais à des teneurs différentes.

Depuis toujours et sur tous les continents, les êtres humains n’ont cessé de se nourrir des richesses des océans. Les nutriments provenant des espèces marines (algues, poissons, crustacés, …) sont particulièrement assimilables et bénéfiques pour notre santé. Même les minéraux et les oligo-éléments extraits de l’eau de mer purifiée sont une source de bien-être et d’équilibre.

Les milieux marins sont, pour l’être humain, une source de bien-être. Rien de telle qu’une journée au bord de l’océan pour se recharger.

Les richesses micro-nutritionnelles des océans :

Les eaux marines regorgent littéralement de richesses bénéfiques pour notre santé. Que ces richesses marines soient d’origine végétale (algues) ou animale (poissons, crustacés, plancton, …) ou simplement issues de l’eau de mer elle-même, les océans sont indispensables à la survie de centaines de millions d’êtres humains.

De nombreuses substances essentielles au maintien d’une bonne santé y foisonnent. Ainsi, les poissons gras sont une source noble d’acides gras essentiels de type oméga 3. Les algues sont incroyablement riches en protéines, en minéraux et en oligo-éléments de grande valeur et de grande biodisponibilité. Les coquillages comme l’huître sont de super aliments capables de combler nos carences en micro-nutriments. Enfin, les eaux de mers purifiées et concentrées sont une source de minéraux parfaitement biodisponibles notamment en magnésium.

La préservation des océans et des ressources marines :

Sauver les océans de la destruction humaine n’a jamais été aussi important et urgent. L’attrait de la mer aussi bien pour notre alimentation, que pour notre plaisir ou pour notre santé a des conséquences directes sur les milieux marins. Aujourd’hui, plus de la moitié des êtres humains sur notre planète vivent à moins de 100km des mers ou des océans. Mais cet engouement naturel fait pression sur la pérennité des richesses océaniques.

Si nous voulons continuer à profiter des bienfaits des produits marins pour notre santé, la gestion des ressources marines est primordiale. Nous devons non seulement cesser de les gaspiller en masse, mais aussi tout mettre en oeuvre pour stopper la pollution et l’acidification des eaux. Il en va de notre santé et, pour un grand nombre d’entre nous, de notre survie.

En matière de produits marins les règles d’éthique et de qualité s’imposent :

Préserver les ressources et les richesses des océans commence par le choix de la qualité et avoir une véritable éthique. La diversité de la vie océanique permet de faire les bons choix. L’exemple le plus évident est lié aux produits à base de requin. Pourquoi mettre en danger les grands requins, alors que d’autres espèces de petits sélaciens communs à nos côtes et consommés pour l’alimentation (roussettes) ont les mêmes qualités micro-nutritionnelles. Choisir un cartilage de requin provenant de ces petits poissons évite le gaspillage. En effet, ils ne sont pas pêchés pour leurs cartilages mais pour leur chair. Le cartilage de requin est alors récupéré et revalorisé (au lieu d’être un déchet, il devient une matière première noble utilisée dans les compléments alimentaires).

Les exemples pour faire le bon choix sont nombreux. Il est nécessaire de choisir en conscience les produits de la mer que nous achetons. Si nous voulons que les générations futures puissent profiter également des bienfaits des océans, nous devons privilégier des produits aux normes strictes de durabilité et de préservation des ressources marines.

La traçabilité des matières premières se doit d’être parfaite. Ces dernières doivent provenir de la revalorisation de la pêche pour éviter les problèmes de pillage et de gaspillage des ressources. Elles doivent respecter les cycles de reproduction des espèces pour en garantir leur pérennité. Enfin, elles doivent provenir de zones encore préservées d’un taux de pollution trop élevé.

Les compléments alimentaires des océans :

Les oméga 3 :

Les poissons gras de type harengs, sardines et maquereaux sont une source privilégiée d’acides gras essentiels et d’omega 3 de très grande valeur. Les bienfaits des oméga 3 s’étendent à l’ensemble des cellules de notre organisme. Ils sont tout particulièrement bénéfiques à notre cerveau, notre système nerveux et notre système cardiovasculaire, y compris notre coeur. Ils sont indispensables à notre santé et sont une source naturelle de bonne humeur !

Où trouver des oméga 3 de qualité ?

L’Oméga 3 EPAX 6000 Djform Quality Silver est notre véritable coup de coeur en matière d’oméga 3. Cette huile d’excellence est obtenue à partir des poissons sauvages des mers froides de l’Atlantique Nord. De part ses procédés d’extraction, de part la qualité de ses matières premières et de part ses normes les plus strictes en matière de préservation des ressources marines, elle offre une cure de bien-être et de santé de premier ordre.

Les huîtres :

La chair d’huître est un véritable concentré de nutriments et de micro-nutriments marins biodisponibles. Reconnue pour ses vertus revitalisantes, elle apporte une cure de tonus et d’énergie de grande qualité. Elle regorge en effet de nutriments essentiels dont des vitamines A, B et D, des minéraux, des oligo-éléments, … Elle est par ailleurs réputée pour sa teneur élevée en taurine, en zinc et en magnésium.

Pour en savoir d’avantage sur ce super aliment d’exception : La chair d’huître Djform.

L’huile de foie de morue :

L’huile de Foie de Morue est largement réputée pour ses bienfaits sur notre santé. Elle est utilisée depuis des générations pour augmenter notre résistance et renforcer notre organisme. Grâce à sa teneur, en vitamine A, en Oméga 3 et surtout en vitamine D, elle est conseillée à tous les âges et tout particulièrement pour la croissance des enfants. Elle fortifie également notre immunité pour faire face à la saison hivernale.

Découvrez l’Huile de Foie de Morue Djform pour une cure de bien-être de grande qualité.

L’huile de foie de requin :

L’huile de Foie de Requin est naturellement concentrée en Alkylglycérols (AKG). Ces acides gras essentiels soutiennent nos défenses immunitaires et augmentent ainsi notre résistance. Ils sont bénéfiques à notre système cardiovasculaire et ils stimulent les processus de purification de notre organisme.

Où trouver une huile de foie de requin de qualité ?

Il est criminel de massacrer les grands requins juste pour leur foie ou leurs cartilages, alors que les plus petites espèces communes à nos côtes (et non menacées) sont tout aussi bénéfiques à notre santé. L’huile de foie de requin Djform est une huile haut de gamme issue de la revalorisation de la pêche en Bretagne (France). Elle est en effet élaborée à partir de petits sélaciens pêchés pour notre alimentation (roussette). Ainsi il n’y a aucun gaspillage des ressources marines.

Le cartilage de requin :

Le Cartilage de Requin Djform est extrait des cartilages des poissons siki, une espèce de petits sélaciens non menacés, communs à nos côtes et pêchés pour l’alimentation. Il provient de la valorisation de la pêche en Bretagne (France) afin de préserver les ressources marines. Leurs cartilages renferment de nombreuses substances naturelles pour notre bien-être et notre santé articulaire. Il a en effet une teneur élevée en glucosamine et en chondroitine, ainsi qu’en calcium, acides aminés et collagène. Une source de confort pour l’entretien de nos articulations.

Découvrez également les bienfaits de la Glucosamine Chondroitine Djform ainsi que le complexe CartiProtect Djform pour le confort articulaire.

Les algues :

Le Lithothamne est un véritable concentré naturel de minéraux et d’oligo-éléments marins biodisponibles. C’est une source naturelle de Calcium, de Magnésium, de Fer, de Silicium, de Manganèse, … Ce complément alimentaire de grande qualité aux vertus reminéralisantes permet de lutter contre l’excès d’acidité gastrique ou les remontées acides.

Le Lithotame Djform est une algue marine des côtes de Bretagne ; une véritable cure de bien-être pour les os, les articulations et le système nerveux.

Les algues brunes :

Les algues brunes bénéficient d’une grande réputation en phytothérapie notamment dans le cadre d’un régime amincissant.

Calories Control – ID alG® Djform est un extrait d’algue brune de fabrication unique qui concentre des phlorotannins. Ces derniers, en bloquant partiellement l’activité enzymatique de la lipase et d’amylase, favorisent une réduction significative de notre apport calorique. Cette réduction d’activité enzymatique favorise une diminution significative de l’assimilation des sucres et des graisses, ce qui nous permet de limiter fortement nos processus de stockage dans nos tissus adipeux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *