Huile de foie de Morue

Par le 25 novembre 2014

L’huile de foie de Morue :
Un grand classique de santé naturelle qui ne prend pas une ride !

Cette huile ancestrale est obtenue à partir du foie de la morue, connue sous le nom de cabillaud, un poisson des mers froides de l’Atlantique Nord.

Propriétés :

L’huile de foie de morue est reconnue depuis des générations pour ses qualités nutritionnelles et ses bienfaits pour la santé. Cette huile précieuse est une source biodisponible d’acides gras essentiels, dont les fameux Oméga 3 EPA et DHA.
Elle est traditionnellement conseillée pour combler les carences en Vitamines A et D, des enfants, des adultes et des personnes âgées. Ces carences sont plus fréquentes en hiver à cause du manque de soleil. Nous aurions besoin d’exposer notre visage et nos mains pendant 30 minutes tous les jours si nous voulions que notre peau fabrique la quantité de vitamine D dont nous avons besoin quotidiennement. En pratique, cela n’est pas possible avec notre mode de vie moderne : en hiver, nous partons souvent au travail alors que le jour se lève à peine et quand nous finissons notre journée, il fait déjà nuit.
L’huile de foie de morue est réputée comme étant l’un des meilleurs fortifiants durant la saison froide. Au 19éme siècle, elle était utilisée pour combattre les problèmes de rachitisme et de croissance chez les enfants, ainsi que pour prévenir les maladies infectieuses.
Pour les moins jeunes et en particulier pour les femmes de 50 ans et plus, elle est, de nos jours, conseillée pour prévenir l’ostéoporose ainsi que d’autres problèmes osseux (fractures, …). Ainsi elle est utile pour soulager les rhumatismes.

Rôle des Acides Gras essentiels :

L’huile de foie de morue est une excellente source d’acides gras essentiels. Ils jouent un rôle primordial pour la santé des cellules du corps, de la peau, des yeux et des organes. Ils nourrissent les membranes des cellules du système nerveux et du cerveau. Les acides gras essentiels favorisent le bon développement du cerveau des nourrissons, des enfants et des adolescents. Ils soutiennent les fonctions cognitives et le bien-être émotionnel des adultes et des séniors.
Les acides gras essentiels contribuent à réduire les inflammations. Ils permettent de limiter la progression des cellules pathogènes, ainsi que des vaisseaux sanguins nécessaires à leur développement (cancer).
Les acides gras essentiels ont une action bénéfique sur le système cardiovasculaire (coeur, artères, veines). Ils contribuent, en outre, à diminuer le taux de cholestérol et favorisent une pression sanguine de qualité.

Rôle de la vitamine A :

La vitamine A a une action antioxydante. Elle prévient des effets destructifs des radicaux libres à l’origine du vieillissement et de l’usure de nos cellules. Elle préserve la beauté de la peau et la santé des muqueuses. Elle est particulièrement importante pour la santé des yeux et pour la vision. Elle permet, entre autres, à l’oeil de s’adapter à l’obscurité.
La vitamine A soutient les défenses immunitaires, particulièrement en cas d’infection.
Enfin, la vitamine A joue un rôle essentiel dans la formation de la majeure partie des organes de l’embryon.

Rôle de la vitamine D :

La vitamine D a pour rôle de favoriser l’assimilation du calcium et du phosphore. Ainsi elle favorise la consolidation des os et la santé des dents.
Elle est conseillée en cas de fracture ou encore pour les problèmes osseux comme l’ostéoporose.
Les dernières recherches ont démontré que la Vitamine D possédait un rôle capital au niveau immunitaire. En favorisant la maturation et en augmentant la résistance des cellules immunitaires, elle permet à l’organisme de se défendre contre les infections et de maintenir un état de santé optimal. C’est justement la carence en vitamine D en hiver qui expliquerait la recrudescence des infections.

L’huile de foie de morue en capsules :

Le seul défaut de cette huile de santé est son goût légendaire peu apprécié des enfants. Fini la grimace ; sous forme de capsules, elle se consomme bien plus facilement. De plus, en-capsulés et préservés de l’air, ces précieux acides gras essentiels se conservent jusqu’à leur consommation.

Qualité :

L’huile de foie de morue Djform est une huile haut de gamme d’une grande pureté. Elle est conseillée en période de croissance chez l’enfant et durant la saison hivernale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *