Lithothamne

Par le 5 mars 2015

Le Lithothamne, un reminéralisant marin pour faire le plein de Calcium, de Magnésium et de Fer :

Le Lithothamne (Lithothamnium calcareum) est une petite algue calcaire (2 à 10 cm) de la famille des Corallinacées (Corallinaceae). De couleur rouge, elle prend une teinte crème blanchâtre lors du séchage.

Elle est récoltée, en France, au large des côtes de Bretagne en profondeur et à l’abri de la pollution (environ 20 mètres de profondeur). Son nom s’écrit de multiples façons (Lithotame, Lithothame, Lithotamne…), mais tous désignent la même algue.

Le Lithotamne a la propriété très intéressante de concentrer les minéraux et les oligo-éléments contenus dans l’eau de mer. Ainsi elle renferme une quantité importante de Calcium, de Magnésium et de Fer biodisponibles.

Sous cette forme, les minéraux marins sont parfaitement assimilables. Le lithothamne est de ce fait un excellent reminéralisant. Il est également reconnu en phytothérapie comme un anti-acide particulièrement efficace.

Les Minéraux et oligo-éléments :

Le Lithothamne est naturellement riche en minéraux. Présents naturellement dans l’eau de mer, les algues les absorbent en quantité importante.

Le Calcium est l’élément prédominant dans sa composition. Mais il représente une source tout aussi intéressante en Magnésium et en Silicium.

Le Lithothamne regorge d’oligo-éléments biodisponibles. Il a une teneur élevée en Fer, en Fluor et en Manganèse. Il apporte également de l’Iode, du Zinc, du Molybdène, du Cobalt, du Cuivre et du Bore.

Les cures de Lithothamne :

Action reminéralisante :

Os, Articulations, Muscles :

Le lithotame a une action reminéralisante bénéfique pour le bien-être des os, des cartilages et des tendons. Il favorise ainsi l’entretien, le confort et la mobilité articulaire. Une carence en minéraux favorise l’apparition de nombreux problèmes articulaires et osseux, pouvant s’étendre aux muscles et aux tendons. En effet, un terrain acide est propice aux inflammations.

Une cure de lithothamne est autant bénéfique pour les séniors, qui entretiennent leur confort articulaire, que pour les sportifs qui, de par leurs efforts musculaires, ont des besoins accrus en minéraux.

Un apport régulier et ciblé en minéraux et en oligo-éléments réduit les risques de développer des problèmes articulaires, des inflammations aux tendons et des contractures musculaires.

Le lithothamne a l’avantage de contenir suffisamment de fer pour une oxygénation optimale des muscles.

Nutrition :

Le Lithotamne renferme la majorité des minéraux et des oligo-éléments dont notre corps a besoin. Il est conseillé pour combler les carences courantes en ces éléments indispensables.

Une cure de Lithothame est utile pour faire le plein de minéraux et d’oligo-éléments, particulièrement si notre alimentation est déséquilibrée (alimentation raffinée et riche en sucre, alimentation pauvre en légumes et céréales complètes…) et si nous souffrons de troubles comportementaux alimentaires (anorexie, boulimie…).

Action antiacide et reminéralisante :

L’excès d’acidité déminéralise notre organisme :

Le lithothamne est un excellent antiacide. En cure de fond, il permet de lutter contre les excès d’acidité dans notre organisme. En prise ponctuelle, il réduit les inconforts digestifs et gastriques (reflux acides, crampes…). Il favorise également le bien-être intestinal.

Les habitudes alimentaires actuelles sont de plus en plus propices aux carences en micro-nutriments. L’alimentation raffinée et la surconsommation systématique de sucre ont tendance à acidifier notre organisme. Or, pour neutraliser un excès d’acidité notre corps a besoin de minéraux.

Si notre alimentation ne contient pas assez de légumes et de céréales complètes, notre corps ira chercher les minéraux dont il a besoin dans ses réserves principales : les os. C’est ainsi qu’apparaissent de nombreuses pathologies dégénératives au niveau des dents, des os et des articulations.

Ce déficit en minéraux est problématique pour l’ensemble de notre corps. Nos organes en sont affectés et tout particulièrement notre estomac.

Une cure de lithothamne est donc des plus bénéfiques pour notre équilibre acido-basique.

Bien-être nerveux :

Le Lithothame contient des minéraux indispensables au bien-être du système nerveux, dont le magnésium. Une carence en minéraux est souvent à l’origine de fatigues qui perdurent et de troubles de l’humeur. Nous sommes alors plus vulnérables aux états d’anxiété, de déprime et de stress.

Qualité :

Le Lithothamne Djform est récolté dans le respect de la durabilité et de la préservation des ressources marines. D’une qualité exceptionnelle, il apporte une cure de bien-être et de confort de grande qualité.

Vos commentaires

  1. LASSERRE

    19 décembre 2018 at 9 h 32 min

    Bonjour
    Je suis une personne de l’intestin
    Irritable depuis de nombreuses années les gélules de lithothamne
    sont t’elles donnent pour cette pathologie invalidante pour moi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *