Muira Puama

Par le 7 février 2015

Le Muira Puama : réputé comme aphrodisiaque naturel, il est, sans aucun doute, une source d’énergie et de tonus !

Le Muira Puama (ptychopetalum olacoides) est un arbre originaire d’Amazonie au Brésil. Son écorce et ses racines sont récoltés depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques.

Le Muira Puama a une place privilégiée dans la pharmacopée traditionnelle en Amérique équatoriale du Sud. Il est à la fois utilisé pour ses vertus aphrodisiaques et pour ses qualités énergisantes. Les tribus amazoniennes le consomment pour lutter contre la fatigue, pour accroître leur performances ou pour un regain de forme au quotidien.

Un cocktail d’actifs naturels toniques :

Des substances naturelles pour accroître notre énergie et notre vigueur :

Le Muira Puama est une source intéressante en micronutriments. Il renferme de nombreux acides aminés essentiels, des stérols, des huiles essentielles et des tanins. Il contient des minéraux et des oligo éléments dont le zinc qui participe à notre bien-être hormonal et sexuel.

Les chercheurs ont mis à jour un alcaloïde particulier, la muirapuamine, dont les vertus vasoladilatatrices et revigorantes sont particulièrement intéressantes pour stimuler les sens.

L’efficacité du Muira Puama provient davantage de la synergie de ses composants que d’un seul en particulier. En effet de nombreuses substances naturelles dépendent, pour agir, de l’ensemble des co-facteurs contenus dans la plante (dans ce cas l’écorce ou la racine). Isolées, elles seraient bien moins efficaces.

Cette synergie d’actifs naturels revigorent le corps. Ils influent sur la dopamine, sur la noradrénaline et sur la sérotonine, favorisant ainsi les états d’excitation ou de plaisir. Ces substances physiologiques ont l’avantage de stimuler, entre autres, la production d’hormones sexuelles, dont la testostérone.

Un complément alimentaire pour des cures ciblées :

Le Muira Puama est majoritairement utilisé en cure de remise en forme pour accroître notre tonus et notre énergie sexuelle. Excellant fortifiant pour les hommes, il favorise la qualité et accroît la fréquence des rapports sexuels.

Son intérêt va bien au delà de la stimulation de la libido. En effet, une cure de Muira Puama est une aide de qualité pour lutter contre la fatigue. Il booste l’ensemble de notre corps et augmente notre vitalité quand elle vient à faire défaut.

Un tonique sexuel naturel ancestral :

Le Muira Puama agit à plusieurs niveaux pour aider à traiter les problèmes de dysfonction sexuelle. Il est conseillé dans le cas où les problèmes de libido proviennent d’une avancée en âge ou encore de tensions. En effet, le stress ou la fatigue ne font pas bon ménage avec une sexualité épanouie et active. Le stress qu’il soit d’origine psychique ou physiologique diminue notre désir et notre libido.

Les substances toniques, qu’il renferme, favorisent l’augmentation de l’énergie sexuelle. Elles stimulent le désir et agissent sur les facteurs à l’origine de l’impuissance ou des troubles de l’érection. Ses qualités revitalisantes, anti fatigue et anti stress permettent un retour progressif, mais rapide à une activité sexuelle épanouie.

Ses vertus vasodilatatrices augmentent la microcirculation périphérique et accroissent la sensibilité de la peau et des organes génitaux. Ces derniers étant mieux irrigués, les sensations sont plus fortes ; la qualité de l’érection est meilleure, plus ferme et durable.

Le Muira Puama n’agit pas comme un excitant, il apporte simplement l’énergie pour un plaisir plus intense.

Une cure de forme et de résistance :

Une action reconstituante pour faire face aux situations difficiles : Le Muirapuama augmente notre résistance physiologique. Ses vetus toniques au niveau neuromusculaire permet d’être plus dyamique et endurant durant l’effort. Cette qualité est intéressante à la fois pour les sportifs et pour les personnes ayant une activité éprouvante.

Une cure d’énergie bénéfique pour le système nerveux :

Le Muira Puama stimule le système nerveux central. Nous nous sentons plus fort physiquement et psychiquement face à la fatigue, à la déprime, voir même à la dépression. Il favorise une remise en forme plus rapide en période de convalescence ou de grande lassitude.

Pour les femmes aussi :

Le Muira Puama, bien qu’étant essentiellement utilisé par la gentes masculine, est tout aussi intéressant pour les femmes. Ses actifs naturels ont une action stimulantes, équilibrantes et bénéfiques pour le système hormonal féminin.

Il favorise la réduction des inconforts menstruels, mais également pour traverser plus sereinement la période délicate de la ménopause. Tout comme pour les hommes, il aide à augmenter la qualité du désir sexuel et s’avère utile pour lutter contre la frigidité.

Qualité :

Le Muira Puama Fort Djform est un extrait sec des racines du ptychopetalum olacoides. Une forme d’extrait concentré pour préserver la qualité de ses principes actifs. Grâce à cette forme d’extrait, il n’est pas irradié comme la majorité des plantes provenant d’au delà de nos frontières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *