Pollen Bio

Par le 24 janvier 2015

Le Pollen Bio un trésor de la ruche !

Une richesse naturelle en micronutriments aux vertus fortifiantes et revitalisantes récoltée par les abeilles !

Les abeilles sont de formidables pollinisateurs. Elles permettent à la majorité des plantes et des arbres de se reproduire et de porter leurs fruits. Le pollen est la semence mâle des fleurs. Les abeilles les transportent de fleur en fleur. En retour de ce service rendu au règne végétal, elles collectent une partie du pollen pour s’en nourrir. Le pollen est récolté sous forme de petites pelotes. Elles les imprègnent d’une enzyme qui permet d’en libérer toutes les substances nutritives qu’elles renferment en grand nombre.

Une teneur importante en micronutriments :

Le pollen est un concentré naturel de micronutriments essentiels et d’actifs naturels. Il se compose en grande partie de protéines, de glucides et d’acides aminés. Il renferme de nombreuses vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, des bêta-carotènes aux vertus antioxydantes et des phytostérols.

Acides aminés :

Tous les acides aminés dont notre organisme a besoin sont présent dans le pollen. Les acides aminés sont à la base des processus métaboliques. Ils peuvent être considérés comme les fondements de la vie. Ils rendent possible l’assimilation des nutriments et des micronutriments que nous utilisons chaque jour.

Vitamines :

Le pollen renferme de la vitamine C ainsi que de la vitamine E aux fortes propriétés antioxydantes et protectrices.

Le pollen est surtout intéressant pour sa concentration en vitamines de la famille B. Il contient en effet des vitamines B1, B2 et B6 aux qualités protectrices et stimulantes des défenses immunitaires. Elles participent également au métabolisme des nutriments pour fournir le corps et les muscles en énergie. La vitamine B6 est non seulement essentielle à l’immunité, mais soutient également le système nerveux.

Le pollen est une source naturelle de vitamine A qui exerce une fonction des plus essentielles pour le système immunitaire en favorisant la multiplication des lymphocytes B et T.

Minéraux et oligo-éléments :

Le pollen contient une grande partie des minéraux et oligo éléments utiles à notre corps. Les principaux sont le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore et le potassium. Certains de ces minéraux interviennent au niveau des tissus conjonctifs des cartilages, des os, des tendons et de la peau. Les minéraux sont indispensables à la santé de nos organes et de nos systèmes nerveux, cardio-vasculaire, immunitaire et hormonal.

Une cure de forme et de vitalité :

Le pollen est connu depuis des siècles pour ses nombreuses vertus et pour ses qualités nutritives. Il est utilisé en phytothérapie et en Médecine Traditionnelle Chinoise pour ses vertus stimulantes. Il permet de combler de nombreuses carences nutritionnelles. De manière générale il revigore notre organisme ; il favorise un regain d’énergie et de tonus. Ses actifs naturels permettent de soutenir et de booster notre immunité.

Un Anti-Fatigue :

Le pollen est généralement conseillée en phytothérapie pour lutter contre la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou psychique. Il apporte à notre organisme les micronutriments nécessaires pour faire face aux états de lassitude ou de manque d’entrain qui affectent notre vitalité. Le pollen est souvent indiqué en cas d’asthénie.

Un Anti-Stress :

Le stress, l’anxiété, la peur, l’excès de travail et le surmenage réduisent fortement nos réserves en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Notre corps s’use rapidement et notre santé est plus fragile. Une cure de pollen apporte les micronutriments indispensables pour faire face aux effets nuisibles du stress et favorise une meilleure récupération.

Fragilité et Convalescence :

Le pollen est un excellent complément alimentaire pour les périodes de l’année, où nos défenses immunitaires, plus fragiles, nous rendent plus vulnérables aux infections.
Le pollen a en effets des vertus fortifiantes, rééquilibrantes et reconstituantes. Il est un soutient de qualité lors d’une convalescence.

Le pollen est bénéfique à l’équilibre et à la santé de notre flore intestinale. La flore intestinale est un des principaux rempart de notre immunité. Elle est responsable en outre de la bonne assimilation des vitamines, des minéraux et des micronutriments dont nous avons besoin pour être en forme.

Préserver son capital Jeunesse :

De par sa richesse en vitamines et en antioxydants, le pollen est un complément nutritionnel qui favorise la préservation de notre capital jeunesse. Il aide à pallier aux effets du stress oxydatif à l’origine du vieillissement prématuré de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles.

L’Equilibre hormonal :

Le pollen est régulièrement préconisé en phytothérapie pour ses qualités équilibrante du système hormonal, que ce soit pour les homme (prostate) ou pour les femmes en période de ménopause.

Qualité :

Du fait des nombreuses pollutions dans les campagnes, les champs et les vergers (pesticides…), il est important de choisir du pollen biologique, récolté dans des zones les plus protégées possibles.

Le Pollen Bio de la marque Djform est un complément alimentaire de grande qualité qui conserve toutes ses vertus et toutes ses richesses en micronutriments.

Les cures en Micronutriments :

Depuis les années 50 (1950), notre alimentation est de plus en plus pauvre en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et en antioxydants.

D’une part nous ne mangeons plus assez d’aliments complets (céréales complètes, pain complet…), mais également de moins en moins de fruits et de légumes. Une alimentation trop riche en sucres rajoutés et en produits raffinés épuise d’autant plus nos réserves énergétiques.

Autre fait inquiétant, depuis des décennies, les fruits, les légumes et même la viande sont de moins en moins riches en micronutriments. En effet les modes de sélection dans les cultures et les élevages privilégient l’aspect et la quantité au détriment de la qualité nutritive.

Les nouvelles variétés de fruits et de légumes sont infiniment plus pauvres en micronutriments et ne comblent plus suffisamment nos carences.

Cette politique agro-alimentaire est bien regrettable et oblige de plus en plus à avoir recours aux compléments alimentaires.

Vos commentaires

  1. labbé

    30 mars 2016 at 0 h 06 min

    bonjour, puis-je connaitre la provenance du pollen bio en géllules ?
    merci

    • David Le Naturo

      30 mars 2016 at 9 h 19 min

      Bonjour.
      Le pollen Bio est originaire d’Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *