Thé Vert Bio

Par le 22 mars 2015

Le Thé Vert Bio, une plante dynamisante et antioxydante.

Une cure détox pour éliminer les toxines. Un complément alimentaire Minceur pour déstocker les kilos superflus.

Le thé vert est connu depuis des temps immémoriaux en Asie. Il a une place importante en Médecine Traditionnelle Chinoise pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.

Principalement consommé sous forme d’infusion, il est très intéressant en complément alimentaire sous forme de poudre en gélules. En effet, certaines de ses substances actives sont détruites par la chaleur ou ne sont pas libérées lors de l’infusion.

Une source d’antioxydants de grande valeur :

L’Epigallocatéchine gallate (EGCG) :

L’EGCG est une substance antioxydante très actives et particulièrement puissante. Ce polyphénol protège nos cellules des effets destructeurs du stress oxydatif. Son action est bien supérieure à celle de la vitamine C ou encore à celle de la vitamine E.

La Quercétine :

La Quercétine est un pigment aux vertus antioxydantes et anti inflammatoires remarquables. Cette substance naturelle est réputée en phytothérapie pour ses qualités anti allergiques. Elle favorise également le bien-être cardio-vasculaire.

Les Catéchines :

Les catéchines sont des substances naturelles antioxydantes cellulaires. Elles protègent les cellules de notre corps des risques de dégénérescences qui causes de nombreux problèmes. Elles limitent en outre la prolifération de cellules malignes.

La vitamine C :

Le thé vert est une source intéressante de vitamine C s’il est consommé sous forme de complément alimentaire. La vitamine C est en effet très fragile à la chaleur. La réputation des bienfaits antioxydants, protecteurs et stimulants de cette vitamine n’est plus à faire.

Elle booste les défenses immunitaires de notre organisme. Elle est conseillé pour lutter contre la fatigue. Elle offre une bonne protection pour nos cellules du stress oxydatif.

Une source de substances stimulantes :

La théobromine :

La théobromine est une substance aux vertus stimulantes, vasodilatatrices et diurétiques. Elle agit en stimulant notre influx nerveux et en augmentant nos fonctions cérébrales. Elle influe positivement sur notre humeur.

La théobromine bloque les récepteurs de l’adénosine, qui en s’accumulant dans notre cerveau tout au long de la journée accentue notre somnolence et notre envie de dormir. Ainsi, elle aide à lutter contre la fatigue.

La théobromine augmente la production de la noradrénaline. La noradrénaline a une action stimulante voire euphorisante. Elle est souvent produite en trop petite quantité chez les personnes sujettes à la déprime. Elle accroît les capacités de vigilance, de concentration et d’attention. Elle booste l’activité intellectuelle pour un gain de rapidité et d’efficacité intellectuelle.

La théine :

La théine est une molécule identique à la caféine. Mais les co-facteurs présents dans le thé la rend plus douce et progressive. En effet le thé contient des tanins qui ralentissent l’absorption de la théine. Ainsi nous profitons de ses vertus stimulantes avec beaucoup moins d’effets secondaires comme la nervosité ou encore la difficulté de trouver le sommeil.

La synergie de théine et de tanins permet d’augmenter nos fonctions cérébrales sans mettre pour autant notre système nerveux sous tension.

Les Vitamines :

Sous forme de complément alimentaire, le Thé vert renferme de nombreuses vitamines. Il a une teneur intéressante en vitamine A, B, C, E et K. Les vitamines remplissent de multiples fonctions au sein de notre organisme. Elles sont indispensable pour la production d’énergie et pour la protection de nos cellules. Elles favorisent le métabolisme de nutriments dont nos muscles et nos systèmes ont besoin pour fonctionner.

La Théanine aux vertus apaisantes cérébrales :

Le thé vert présente l’avantage de stimuler et d’apaiser à la fois. La théanine est un acide aminé dont l’action apaisante au niveau de notre cerveau est tout particulièrement intéressante. Elle favorise en effet la réduction des états de stress et de tensions. Elle permet ainsi de lutter contre le stress physique, psychique et nerveux.

La théanine favorise la production de la sérotonine et de la dopamine, des molécules qui influent directement et positivement sur notre humeur.

Utilisations du thé vert – Les cures :

Une cure de jeunesse et protection pour nos cellules :

Le thé vert est reconnu pour son action antioxydante cellulaire importante. Les antioxydants sont des substances actives dont nos cellules ont besoin pour lutter contre le stress oxydatif. Ils réduisent ainsi réduire les processus de dégénérescence, d’usure et de vieillissement trop rapide.

Le stress oxydatif survient lorsque notre organisme produit un trop grand nombre de radicaux libres. Les raisons de cette production en excès sont multiples. Les principales sont évidemment une alimentation déséquilibrée (alimentation raffinée et industrielle…).

La consommation quotidienne de sucres rajoutés est également très problématique. Le sucre a en effet un fort pouvoir oxydant et inflammatoire. Il est par ailleurs avec le mauvais gras, la nourriture privilégiée des cellules malignes et cancéreuses.

Les dépendances au tabac et à l’alcool, le stress, l’anxiété, le manque de sommeil, l’excès de travail et la sédentarité posent également de nombreux problèmes à notre organisme et augmente fortement notre besoin en antioxydants.

Les antioxydants ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres en excès. Ils apportent une véritable cure de jeunesse et de santé à nos cellules.

Une cure de bien-être pour le coeur et de protection pour le système cardiovasculaire :

Grâce à sa teneur en EGCG antioxydants, le thé vert est bienfaisant pour le coeur. Il favorise le bien-être cardiovasculaire, ainsi que la régulation du cholestérol. Une cure de thé vert est une aide intéressante pour équilibrer le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol.

Une cure Minceur pour affiner la silhouette et déstocker les graisses :

Le thé vert concentre naturellement des substances actives (théine et catéchines) qui stimulent et augmentent notre métabolisme basal. Nos dépenses caloriques sont alors plus importantes. Ce mécanisme accélère a combustion et la dégradation des graisses stockées dans notre organisme.

Le thé vert a des qualités toniques très intéressantes dans le cadre d’un régime amincissant. Il permet de mieux gérer et de mieux supporter la fatigue. En effet un grand nombre de cures minceur ont pour effet d’engendrer une baisse de forme et de vitalité.

Le thé vert stimule de surcroît nos fonctions d’élimination. Une action bénéfique en cas de problèmes de rétention d’eau.

Le thé vert est de plus en plus recommandé pour favoriser une perte de poids progressive et ainsi lutter contre les problèmes d’obésité.

Les catéchines favorisent en outre une meilleure répartition des graisses dans notre organisme. Le thé vert est ainsi un allié de premier ordre pour retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Une cure détox de premier ordre :

Le thé vert est traditionnellement utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise pour stimuler nos fonctions d’élimination et ainsi permettre une meilleur évacuation, par le biais de l’urine, des déchets et des toxines qui encrassent notre corps. Une cure de thé vert est bénéfique en cas de consommation d’alcool trop régulière.

Grâce à ses substances toniques et antioxydantes, il soutient notre foie ainsi que nos fonctions hépatiques. Le foie est un organe très important pour purifier notre corps des substances qui pourraient lui nuire.

Un excellent digestif :

Le thé vert est traditionnellement consommé en Asie pour soutenir les fonctions digestives et pallier à de nombreux troubles digestifs.

Une cure anti-fatigue pour avoir les idées claires :

Le thé vert stimule l’ensemble de notre organisme ainsi que nos fonctions cognitives. Il est ainsi conseillé pour lutter contre la fatigue nerveuse et psychique.

Une cure de thé vert est ainsi bénéfique pour surmonter une période d’activité intellectuelle intense (défis professionnels, études et examens).

De plus, grâce à sa concentration en substances antioxydantes, il limite les effets du vieillissement cérébral.

Une cure de thé vert permet de mieux faire face au stress, aux tensions nerveuses et à l’anxiété. Un soutien de premier ordre pour traverser la longue période hivernale.

Une cure de tonus pour stimuler nos des défenses immunitaires :

Le thé vert est un allié en période de fatigue pouvant affaiblir nos défenses immunitaires. Nous sommes ainsi plus résistants aux agressions extérieures, au froid et aux variations climatiques.

Qualité :

Le thé vert est le plus souvent consommé sous forme d’infusion. Les Jardins de Gaia proposent des thés verts biologiques d’une qualité exceptionnelle. Ils sont issus du commerce équitables. Des grands thés d’exception.

Certaines substances bénéfiques ne sont pourtant pas libérés lors de l’infusion ou sont détruites par la chaleur. Le Thé Vert Bio Djform en poudre sous forme de gélules permet de profiter de tous ses bienfaits. Seules les jeunes feuilles, les jeunes pousses et les bourgeons hautement concentrés en substances actives sont utilisées pour son élaboration. Un complément alimentaire haut de gamme issu de cultures biologiques à la pointe du savoir faire en matière de séchage et de transformation. Djform, la qualité au service de votre bien-être depuis 1999.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *